Je vais, via ce billet, vous présenter quelques uns des différents "Team ski de compétition" que l'on retouve sur le circuit alpin.
Ces "Team" travaillent en collaboration avec les clubs de ski, les Comités départementaux ou régionaux de ski. Ils proposent un complément à la formation initiale, dispensée par les clubs ou comités, sur la base de coaching, d'entrainements personnalisés, de stages en France ou à l'étranger, d'accompagnement des coureurs sur les différents circuits de courses...
-
Blue Bird Ski Team
Ce team piloté par Stéphane Caiola entraine (préparation physique...) et acompagne les skieurs sur les courses FIS en France et en Europe. Il permet, par ailleurs, la préparation notamment du ski technique et de l'eurotest.
-
Team Orsatus Ski Racing
Piloté par Alexandre FOURRAT, il s'agit d'un Team de haut niveau, on y retrouve beaucoup des meilleurs skieurs français qui ne figurent pas en équipe de France. J'ai eu l'occasion de les croiser en Argentine, c'est vraiment très fort.
Tous les skieurs d'Orsatus bénéficient d'un pack aux couleurs du Team.
-
-
Tek'n ski
Structure drivée par Jacky TROUSSIER, ancien entraineur de l'équipe de ski alpin d'Australie. Parmi les prestations proposées on peut citer la préparation au test technique à l'eurotest, l'organisation de stages de perfectionnement, la participation aux Etoiles et Ski d'Or...
-
Team Ski Université - BPATeam regroupant une vingtaine de coureurs et ayant pour but d'emmener les meilleurs skieurs et étudiants du bassin grenoblois à prendre part au Trophée Européen Universitaire, circuit de compétitions internationales de ski alpin se déroulant au travers des Alpes.
- Pro-camps
Stages de compétition pilotés par Laurent HUDRY.
- Ski2Be Training team
Il s'agit d'une structure d'entainement de ski de compétition basée au Corbier. Cette structure s'occupe principalement de coureurs belges.
Les coureurs courent sur le circuit FIS C, ou participent à l'étoile d'Or, au Coq d'Or, au Ski d'Or...
- LS Team
Structure de ski de compétition, basée en Alsace, pilotée par Lionel LOSSER.