créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Albums

Amandine Iochem Ambassadrice ONLYLYON

Stage Argentine, Chili été 2013

Magazines sur le ski

Catalogue Ski Clinic

Prochaine course

Pages de skieurs

Plaquette CS2L saison 2013/14

  • Propulsé par i-citoyen

Biographie

Biographie 

Catégorie  : Sénior
Circuits : FIS (Fédération Internationale de Ski) et FFS (Fédération Française de Ski)
Bac ES mention bien / Etudiante en Master 2 de Droit à l'Univeristé Paris II - Panthéon Assas
Ambassadrice ONLYLYON
Station : La Toussuire
Ski club : Plan de la Tour 
Langues : Français, anglais, espagnol et italien
Hobbies : équitation, ski nautique, natation, catamaran

J'ai débuté le ski alpin à l'âge de 2 ans et 11 mois à Arêches en Beaufort. Depuis je skie à la Toussuire, ma station de coeur. Je suis un pur produit de l'ESF et j'ai commencé tardivement la compétition (14 ans).

La pratique du ski de compétition est compliquée pour ceux qui comme moi vivent en ville. Il faut concillier les études, les entrainements, les déplacements et les courses...

En février 2009, je me suis lancée dans le ski de compétition. J'ai intégré un ski club sur Lyon. Je suis devenue Championne de France de ski  UGSEL (Lycées privés) en 2011 et UFOLEP en 2014 et 2015. 
Aux championnats de France (FFS, catégorie Ski Etreprises), j'ai été en 2012 deuxième en cadet; en 2014 troisième en junior (slalom et géant) et enfin en 2015 première en junior (slalom et géant). Au cours de mes années de compétition, j'ai gagné cinq Grands Prix au scratch sur le circuit FFS (2010, 2012 et 2014 (2) et 2015) et j'ai eu l'opportunité de totaliser de nombreux podiums. J'ai été lauréate en 2013, 2014 et 2015 du trophée des champions du ski alpin lyonnais et désignée en 2014 et 2015 "Champion des champions" chez les féminines. Enfin, dernière particularité j'ai pris part à des compétitions dans quatre fédérations distinctes (UGSEL, UFOLEP, FFS et FIS) et en ESF (Ski d'Or) avec à la clé des premières places en championnat de France dans trois de ces catégories.

En 2013, grâce à mon titre de championne de France de ski alpin, j'ai pu  présenter l'épreuve d'EPS (option ski alpin) au baccalauréat en qualité de "Sportif de haut niveau, espoirs, podiums scolaire, jeune officiel" avec à la clé 19/20. Pour l'académie du Rhône, tous sports confondus, nous n'étions que 42 filles à bénéficier de ce statut. A ce jour je suis toujours la seule skieuse du département du Rhône à avoir bénéficié de ce statut.

En juillet et août 2012 et 2013, j'ai participé à des camps d'entrainement de ski alpin en Patagonie (Argentine et Chili) et dans ce contexte, j'ai eu l'opportunité de courir sur le circuit FIS sud américain.

Lors de la saison 2015/16, en raison notamment de ma troisième année de Licence de droit passée au Canada je n'ai pu participer à aucune compétition de ski. Toujours en raison de mes études, durant la saison 2016/17, je me suis uniquement cantonnée à des entrainements.

Mes objectifs en ski alpin consistent à me faire plaisir, à progresser et avoir les meilleurs résultats possibles. Enfin, ce blog vise à présenter le quotidien d'une skieuse citadine et si possible susciter des vocations.

Publié le 02 juillet 2016 à 15:38:08 dans Biographie | Commentaires (0) |

1|