créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Albums

Amandine Iochem Ambassadrice ONLYLYON

Stage Argentine, Chili été 2013

Magazines sur le ski

Catalogue Ski Clinic

Prochaine course

Pages de skieurs

Plaquette CS2L saison 2013/14

  • RSS

<< Actualité saison 2013/14 (2e partie) | Actualité saison 2014/15 | Actualité saison 2014/15 (2e partie) >>

Actualité saison 2014/15

Vendredi 17 octobre

Ce soir c'est l'Assemblée Générale du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L).

Jeudi 16 octobre

En tant qu'Ambassadrice ONLYLYON, je me devais de mettre en ligne cette magnifique vidéo de ma ville "Lyon" filmée par un drône.

Dimanche 12 octobre

Petite vidéo de mon road trip canadien.

Jeudi 9 octobre

Pour acheter votre matériel de ski pour la nouvelle saison qui débute.
 

Mardi 7 octobre

Samedi dernier à Albertville pour récupérer mes skis de slalom.

Vendredi 3 octobre

Les demandes de financements de skieurs, via les différentes plateformes de crowdfunding, ne cessent de se développer. Cela montre une nouvelle fois que les coûts nécessaires pour effectuer une saison de ski alpin deviennent de plus en plus prohibitifs (matériel, entrainements, déplacements, courses...) et que les partenaires financiers des clubs... sont désormais rares. Même ceux qui devraient être épargnés, comme le groupe Coupe d'Europe de ski alpin hommes, ont eu récemment besoin du crowdfunding pour boucler leur budget.
J'espère que les actions engagées par notre fédération en collaboration avec nos clubs permettront à nos meilleurs skieurs de continuer à nous faire rêver et ainsi maintenir l'intérêt des plus jeunes pour la compétition!

Mercredi 1er octobre

Samedi 4 octobre, direction Ski Clinic pour récupérer mes skis pour la nouvelle saison!

Samedi 27 septembre

Dans un mois reprise du ski après 7 mois sans skier. Cela va être dur!

Vendredi 19 septembre

Avec ma promo de Droit.

 

Jeudi 18 septembre

Il nous appartient à tous, amoureux du ski alpin et de la compétition, de contribuer à la venue de partenaires financiers en soutien de notre sport sur l'agglomération lyonnaise. J'ai vu que sur certains territoires des bourses sont apportés pour soutenir certains skieurs. J'ai rencontré un partenaire potentiel qui est susceptible de faire de même sur l'agglomération lyonnaise. Maintenant, il convient de le convaincre que la Soirée des Champions du Ski Alpin lyonnais peut être le cadre pour doter financièrement les meilleures filles et les meilleurs garçons. A suivre...

Mercredi 17 septembre

Mon planning d'entraînements pour la fin de l'année 2014 est bouclé, si tout se passe bien (météo...) je devrai disposer au maximum d'une douzaine de jours pour skier entre la fin du mois d'octobre et la mi-décembre. Ce n'est pas beaucoup, mais mes études ne me donnent plus la possibilité de m'entraîner plus.

Mardi 16 septembre

Voici le site Internet d'un nouveau Team de Ski alpin : SKI-PERF.COM / SKI RACE ACADEMY

Samedi 13 septembre

Aujourd'hui, au programme de la journée commande de mes nouveaux skis pour la saison.

Mardi 9 septembre

Voici un petit aperçu du calendrier des courses de la saison 2014/15 pour les skieurs citadins :

  • Calendrier des courses FIS C
  • La première étape du circuit GIRSA se déroulera du 10 au 11 janvier 2015 à Morzine/Les Gets
  • La deuxième étape du circuit GIRSA aura lieu les 31 janvier et 1er février 2015 à Autrans
  • Le Championnat de France UGSEL se tiendra les 26 et 27 mars 2015 à Chamrousse
  • La troisième étape GIRSA se tiendra les 21 et 22 mars 2015 aux Ménuires
  • La 35e édition de l'Etoile d'Or (championnat de France des ESF, catégorie poussin, benjamin) se déroulera du samedi 21 au dimanche 22 mars 2015 à Courchevel
  • Le Championnat de France ski en entreprise se déroulera les 29 et 30 mars 2015 aux Karellis
  • La 21e édition du Coq d’Or se déroulera du mercredi 1er au samedi 4 avril 2015 à Megève
  • La 29e édition du Ski d'Or  (championnat de France des ESF, catégorie minime, cadet, junior et senior) se déroulera du 11 au 12 avril 2015 à la Clusaz
  • La quatrième édition de la Coupe de la Fédération se déroulera les 11 et 12 avril 2015
  • Finale du circuit GIRSA du 18 au 29 avril 2015 à Val Thorens

Dimanche 7 septembre

A la question, quoi de neuf en matière de ski alpin sur l'agglomération lyonnaise?
Deux éléments me viennent à l'esprit, la fin des mercredis neige qui permettaient depuis des années aux jeunes du primaire de pouvoir s'initier ou se perfectionner au ski alpin pour des coûts relativement faibles et ce grâce à la mobilisation des clubs et des moniteurs fédéraux. C'est aussi un coup dur pour la compétition car le "réservoir" des jeunes risque de progressivement se tarir. Peut-être que quelques samedis neige seront organisés?
Le deuxième point a trait au désinvestissement progressif des acteurs publics en matière de soutien financier du ski alpin. Désormais il conviendra de mobiliser d'avantage de partenaires publics pour "boucler" les budgets. Pour ce qui concerne le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L), le 6 octobre se déroulera une réunion qui devrait aboutir à la venue d'un partenaire national de premier plan en soutien du ski alpin lyonnais. A suivre...

Jeudi 4 septembre

Demain matin départ de Sainte Maxime pour une reprise des cours dans l'après-midi.

Mardi 2 septembre

Depuis mon retour du Canada je suis à Sainte Maxime. J'en ai profité pour rencontrer mon Président de club "Plan de la Tour". Cette année, comme la saison dernière, j'aurai trois licences de ski, deux au niveau du Comité Côte d'Azur (FFS et FIS) et une au Club de Ski Laïque Lyonnais (UFOLEP).

Vendredi 29 août

Après plus de 3 700 kilomètres passés à sillonner le Canada, fin de mon road trip en Amérique du Nord.
 

Mardi 26 août

Aujourd'hui nous prenons la direction de Saint Alexis des Monts, avec au programme la visite d'une ferme Bisonnière, ensuite nous passerons la nuit au bord du Lac Blanc.

Lundi 25 août

Hier, nous avons visité l'ile de Bonaventure et croisé la colonie de Fous de Bassans (plus de 100 000). Ensuite nous avons descendu la rivière Banaventure en canot-rabaska.

Samedi 23 août

Je poursuis mon raod trip canadien, je pars ce matin de Rivière Madeleine pour ce soir arriver à Percé à la pointe de la peninsule gaspésienne en face du célèbre rocher de Percé et de l'île de Bonaventure. On m'a dit qu'au cours de la journée nous devrions avoir la chance d'apercevoir en autre des phoques...

Vendredi 22 août

Nouvelle rencontre hier à l'occasion d'une croisière sur le fleuve Saint Laurent.

 

Jeudi 21 août

Au fil de mon périple canadien quelques rencontres insolites!!!
    

Mercredi 20 août

Hier, belle journée partagée avec les indiens Huron de Wendat. Petite vidéo de leur site traditionnel.

Lundi 18 août


Après Ottawa, je suis à Montréal depuis deux jours.

Vendredi 15 août

Depuis deux jours à Toronto.

Mardi 12 août

Au programme de mon road trip canadien : Toronto, chutes du Niagara, région des Milles-Iles, Ottawa, Montréal, région de Portneuf, Québec, Tadoussac, Forestville, traversée du Saint-Laurent, Matane, Parc de la Gaspésie, Rivière Madeleine, Parc national Forillon, Percé, région de la Baies-des-Chaleurs, rivière du Loup, Saint-Alexis-des-Monts...
Ce road trip me procurera également l'occasion de remplir ma mission d'Ambassadrice OnlyLyon de la Métroplole Lyonnaise.

Lundi 11 août

En cours de bouclage de ma valise pour mon road trip en Amérique du Nord.

Jeudi 7 août

Comme je l'indiquais récemment, le ski lyonnais devrait dans les prochains mois compter un nouveau partenaire financier. Il devrait s'agir d'une entreprise française de premier plan. Cette structure, tout comme la Compagnie National du Rhône il y a quelque temps, a choisi de soutenir le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) pour ses valeurs, son dynamisme...

Mardi 5 août

Dernier "épisode" de mes cinq années de compétition de ski alpin.

Samedi 2 août

Depuis 2008, le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L), à l'exception de l'année 2009, a toujours envoyé au moins un de ses compétiteurs s'entrainer l'été en Amérique du Sud et participer aux compétitions FIS locales. Pour ma part j'ai eu, deux années consécutives, la chance de participer à ce camp d'entainement. Le record de participation est détenu par Maxime qui a passé trois étés en Amérique du Sud. Il est à noter que d'autres lyonnais font aussi ce voyage, mais ils sont licenciés dans un club de montagne. En 2013, ils étaient deux. En revanche, et à ma connaissance, aucun autre club de l'agglomération lyonnaise n'a jamais envoyé de compétiteurs en Amérique du Sud.

Mercredi 30 juillet

Pour les lyonnais et les lyonnaises qui souhaitent pratiquer le ski de compétition pour la sainson 2014/15, il est encore possible de vous inscrire dans l'un des trois clubs de l'agglomération lyonnaise.

  • Le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) vous proposera outre des entrainements à l'automne de participer aux compétitions de la Fédération Française de Ski (FFS) ou de l'UFOLEP. Le CS2L participe généralement aux courses citadines du GIRSA, de l'UFOLEP (3 courses) à quelques grands prix de montagne et parfois à des courses de ski en entreprises. A côté de cela à titre individuel vous pouvez participer aux courses de l'ESF (Etoile d'Or, Ski d'Or) et/ou aux épreuves des écoles et lycées (UGSEL ou UNSS).
  • Le Sporting Club Privalys vous proposera de participer aux courses du circuit ski en entreprises (en général de minime à master).
  • L'Asptt Grand Lyon propose en gros la même chose que le CS2L à l'exception des courses UFOLEP.

Mardi 29 juillet

Je suis actuellement en cours de finalisation du cinquième et dernier épisode de "Mes cinq cinq années de compétition de ski alpin".

Lundi 28 juillet


Samedi 26 juillet

Aujourd'hui beaucoup de nostalgie, certains de camarades sont arrivés en Argentine. Pour l'occasion, je me remémore mes deux derniers étés passés à skier en Argentine et au Chili et surtout mes amis argentins et les paysages à couper le souffle. Cette année j'ai choisi de ne pas skier. Je pépare mon road trip au Canada qui débutera dans quelques jours.

Jeudi 24 juillet

A défault de ski alpin. C'est entrainement de ski nautique et de wakeboard. Bon c'est quand même du ski!

Lundi 14 juillet

Photo de la page facebook d'informeblanco.

Vendredi 11 juillet

Sur la base de données issues du site Internet de la FFS voici le nombre de compétritrices actuellement engagées dans la compétition de ski alpin pour les catégories minimes, caddettes, juniors et pour les trois premières années de la catégories séniors.
Ces chiffres montrent une baisse constante de nombre de skieuses à partir de la catégorie cadettes. Si bien qu'une minime sur deux pratiquera encore la compétition en junior deuxième année.

  • Minimes de 2000 : 392
  • Minimes de 1999 : 409
     
  • Cadettes de 1998 : 377
  • Cadettes de 1997 : 317
     
  • Juniors de 1996 : 242
  • Juniors de 1995 : 191
  • Juniors de 1994 : 187

Pour les séniors je n'ai pris que les trois premières années

  • Séniors de 1993 : 163
  • Séniors de 1992 : 149
  • Séniors de 1991 : 135

Lundi 7 juillet

Retour sur mes essais de skis. J'ai testé les nouveaux skis FIS (2014/15) Head, Fischer et Rossignol (mes marques préférées).
J'ai trouvé les skis Head de slalom très faciles à skier, les skis Fischer eux sont plus "nerveux" et enfin les skis Rossignol ont un comportement proche des Head.
Côté skis de géant, je n'ai eu le temps que de tester des skis Head et Rossignol (pas FIS). Les skis Rossignol me paraissent trop souples, je préfère sans conteste les skis Head.

Dimanche 6 juillet

Aujourd'hui aux 2 Alpes pour des essais skis.
                        

Mercredi 2 juillet

Après trois mois sans skier, je rechausserai ce week-end les skis pour une journée d'essai de skis.

Dimanche 29 juin

Un petit avant goût pour ceux qui partent bientôt en Argentine : vidéo de Cerro Catedral.

Samedi 28 juin

Quatrième épisode relatif à mes cinq années de compétition de ski alpin.

Mardi 24 juin

Demain soir, les nouveaux responsables du groupe compétition du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) organisent une réunion de présentation des axes de la prochaine saison avec début juillet le premier stage d'entrainements à Tignes. Je suis également en cours de finalisation du 4e épisode de "mes cinq années de compétition de ski".

Vendredi 20 juin

Pour certains skieurs c'est la reprise des entrainements à Tignes. Ce week-end, pour moi c'est la reprise du ski nautique. Côté ski alpin, je ferai début juillet des essais de skis aux 2 Alpes.

Dimanche 15 juin

Demain, première épreuve du baccalauréat pour les compétiteurs de ski du Lyonnais qui seront cette année beaucoup plus nombreux qu'en 2013. Bonne chance à tous!

Jeudi 12 juin


Samedi, les compétiteurs du Club de ski Laïque Lyonnais (CS2L) ont rendez-vous pour s'affronter en Karting.

Mercredi 11 juin

Photo issue de la page facebook d'Informeblanco.com. Bonne nouvelle pour les skieurs en partance pour l'Argentine, il y a déjà de la neige à Cerro Catedral.

Lundi 9 juin

Hier c'était Holi à Lyon.
 

Dimanche 8 juin

Troisième "épisode" de mes cinq années de compétition de ski alpin.

Vendredi 6 juin

Voilà, les résultats de mes examens sont tombés, je suis officiellement en deuxième année!

Mercredi 4 juin

Un nouvel article de presse, paru aujourd'hui, revient sur le parcours du Président du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L). On peut dire que le CS2L a bien valorisé la pratique du ski alpin sur le département du Rhône au cours de ces dernières semaines avec plusieurs événements et quatre articles de presse.

Mardi 3 juin

Pour les lyonnais qui souhaitent s'inscrire dans un ski club pour la saison 2014/15, vous pouvez prendre contact avec le nouveau responsable de la compétition du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) au 06 14 46 35 46. A noter, le premier stage est programmé sur le glacier de Tignes du 6 au 11 juillet.

Lundi 2 juin

Pour ceux qui souhaitent tester les nouveaux modèles de ski racing (slalom et géant), rendez-vous sur le glacier des 2 Alpes du 4 au 7 juillet pour les essais organisés par Ski Clinic.

Dimanche 1er juin

J'ai plusieurs fois abordé dans ce blog l'épreuve d'EPS du baccalauréat réservée aux (Sportifs de haut niveau, espoirs, podiums scolaires, jeunes officiels) qui permet aux personnes concernées d'obtenir note minimale de 16/20 et de passer un oral complémentaire sur 4 points. La circulaire 2012-093 du 8 juin 2012 pubiée au B.O.EN spécial n°5 du 5 juillet 2012 est modifiée. Désormais s'agissant des podiums scolaires réalisés en championnat de France UGSEL ou UNSS,  ils doivent obligatoirement avoir été réalisés en classe de seconde ou de première pour bénéficier de ce dispositif.
Lors de la dernière édition du baccalauréat (il y a de cela an) sur le département du Rhône (tous sports confondus) 9 filles ont bénéficié de cette opportunité avec à la clé une note moyenne de 19,22/20 contre une moyenne de 12,57/20 pour les autres filles. Pour le département de l'Ain on dénombrait 13 filles et enfin 14 pour la Loire (toujours tous sports confondus).
En 2014 et 2015 il n'y aura donc malheureusement pas pour le Rhône de skieuse à bénéficier de ce dispositif et je resterai par conséquent la seule à avoir eu cette chance.

Samedi 31 mai

Jeudi 29 mai est paru l'article du quotidien le Progrès relatif à la "Soirée des champions" du ski alpin lyonnais. C'est le troisième article paru ces derniers jours qui parle de ski sur Lyon. Il est fort probable qu'un quatrième article suive. C'est important qu'à l'avenir notre sport soit mieux valorisé qu'il ne l'est actuellement sur l'agglomération lyonnaise. Dans ce cadre, il faut saluer le travail du CS2L qui au cours de ces derniers mois a obtenu un dizaine d'article de presse et réussi à attirer des partenaires financiers nationaux en soutien de notre sport.
 

Vendredi 30 mai

Bonne nouvelle pour les compétiteurs lyonnais de ski alpin, un groupe national a décidé de s'engager financièrement en 2015 au côté du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L). Après la Compagnie Nationale du Rhône en 2013, il s'agit de la deuxième structure nationale à rejoindre le CS2L.

Jeudi 29 mai


Retour sur la "Soirée des champions" du ski alpin lyonnais qui s'est déroulée mardi dernier à la Mairie de Lyon 8e en présence d'élus de la Mairie, du Président de l'office des sports, de représentants du Comité du Lyonnais de ski et de l'Ufolep et du Progrès pour la presse locale. Pour mémoire le CS2L est affilié à deux fédérations distinctes de ski alpin la FFS et l'Ufolep.

Cette soirée a été "spéciale" puisque le Maire de Lyon a souhaité que la Médaille de la ville de Lyon soit remise à Alain VERE, le Président du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) en récompense de son engagement pour le sport lyonnais. C'est l'adjoint au sports de la Marie du 8e, Karim MATARFI, qui a remis, au nom du Maire de Lyon, cette distinction.
Le deuxième temps fort concernait Edouard, jeune skieur du CS2L, à qui la Mairie du 8e a remis un coupe pour le geste citoyen et de courage qu'il a réalisé en décembre dernier en sauvant de la noyade au petit matin une personne qui avait tenté de se suicider. Le CS2L lui a également fait graver une médaille pour ce geste héroïque et altruiste.

Durant cette soirée tous les compétiteurs (de microbe à Master) qui ont réussi un podium au cours de la saison écoulée ont été récompensés. Enfin, le meilleur compétiteur et la meilleure compétitrice de la saison ont été distingués sur la base du total des points marqués au cours de la saison. Une première place valait 3 points, une deuxième 2 points et une troisième un point. Le lauréat chez les garçons est, comme en 2013, Maxime et je suis la lauréate chez les filles. Dans les prochains jours, je mettrai en ligne une galerie photos de cette soirée.

Mercredi 28 mai

Je reviendrai plus en détails dans les prochains jours sur la "Soirée des Champions". Voici deux premières photos avec Edouard et Maxime.


Mardi 27 mai

Ce soir à l'occasion de la "Soirée des Champions" du ski alpin lyonnais, la ville de Lyon remettra à l'un des membres du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) la médaille d'honneur de la ville. Un grand honneur pour tous les membres du club.

Samedi 24 mai

Deuxième "épisode" de mes cinq années de compétition de ski alpin.

Jeudi 22 mai

Quoi de neuf sur l'agglomération lyonnaise pour la prochaine saison de ski alpin?
1- Certains coureurs qui avaient arrêté la compétition, il a quelques années, vont reprendre,
2- L'agglomération comptera au moins un nouveau club et un autre existant lancera peut-être une section compétition,
3- En FIS, on devrait retrouver de nouveaux compétiteurs,
4- Cette année encore, au moins un coureur issu du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) se rendra cet été en Argentine. Il s'agira de la cinquième personne distincte à faire ce voyage.
5- Mardi prochain se déroulera la deuxième édition de la Soirée des Champions du ski alpin lyonnais.

Lundi 19 mai

Voilà je viens de publier, le premier "épisode" de mes cinq années de compétition de ski alpin.

Dimanche 18 mai

Les villes et les agglomérations de Lyon et de Marseille sont souvent comparées parce qu'elles sont de tailles comparables et sont toutes deux des capitales régionales avec une histoire forte (Lugdunum et Massalia). En matière de sport la rivalité footbalistique entre l'OL et l'OM est forte. 
Pour ce qui concerne la compétition de ski alpin, il n'y a pas photo. Si on prend l'exemple des filles, on se rend compte qu'il y doit y avoir au minimum trois ou quatre fois plus de compétitrices dans l'agglomération marseillaise que dans l'agglomération lyonnaise et chez les garçons ce n'est pas mieux. Et pourtant pour rejoindre les premières montagnes de Lyon il faut une bonne heure et un peu plus de Marseille. Alors d'où provient cette différence? Sur l'agglomération lyonnaise, les clubs qui accueillent des compétiteurs ne se comptent même pas sur les doigts d'une main (La ville de Lyon compte seulement deux clubs). 
Pour trouver de l'information sur le ski alpin de compétition il faut presque se lancer dans des études d'archéologie. Beaucoup de sites, de blogs ou de page facebook, quand ils existent, sont mis à jour quelques fois par an... 
Soyons optimiste et disons nous que le meilleur reste à venir!!! Durant toute ma scolarité en collège puis en Lycée, je n'ai jamais eu la moindre information sur la pratique du ski de compétition et pourtant dans le cadre de l'UGSEL, chaque année nous étions un ou deux cars à partir de Lyon pour des compétitions scolaires à l'Alpe d'Huez.

Samedi 17 mai

Voilà le deuxième article ayant trait au ski alpin sur Lyon vient de paraitre et c'est une nouvelle fois le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) qui à l'honneur. Lire l'article.

Vendredi 16 mai

Hier soir, le ski alpin était une nouvelle fois à l'honneur sur Lyon. Le Président du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L), Alain VERE, s'est vu remettre la médaille de bronze de la jeunesse et des sports en reconnaissance de son engagement depuis 1968 pour la promotion du ski lyonnais.

Jeudi 15 mai

Voilà, mon année vient de s'achever avec mes deux derniers examens sur les institutions administratives et juridictionnelles. Si mes calculs sont bons, j'ai validé mon deuxième semestre, je suis donc désormais en vacances!!! Bon courage à tous mes collègues qui seront concernés par le rattrapage.

Mercredi 14 mai

J'ai décidé de créer une nouvelle rubrique dans mon blog qui reviendra sur mes cinq années de compétition de ski alpin. Pour l'occasion, je présenterai une fois tous les quinze jours un épisode. Au total cela devrait tenir en quatre ou cinq épisodes. Le premier sera consacré à ma première année au sein du ski-club l'ASPTT Grand Lyon.

Mardi 13 mai

Voilà, le premier article du quotidien, le Progrès, est paru avec une mise en valeur de l'activité du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) durant la saison écoulée.
 

Lundi 12 mai

Pour ceux qui s'intéressent au sport lyonnais, je vous invite à vous rendre sur le nouveau portail Internet "Made in Ly Sports"qui traite de l'actualité du sport amateur. J'espère que le ski alpin ne sera pas oublié! Je souhaite beaucoup de réussite à ce nouveau portail.

Dimanche 11 mai

Depuis toujours j'ai une préférence pour les montagnes de la Maurienne (Toussuire, Norma, Bonneval...) plutôt que celles des autres massifs français. Je pensais que cela venait exclusivement du fait que depuis toute petite je fréquentais ces montagnes lors des vacances scolaires. J"ai trouvé une autre raison qui tient à l'histoire, une partie de ma famille s'est installée dans cette vallée à la fin du 19e siècle et mon arrière grand mère maternelle a vu le jour à Modane en 1900. Une raison supplémentaire pour moi d'aimer ma Maurienne!!!

Samedi 10 mai

C'est la dernière ligne droite avant le début des examens du baccalauréat pour les lycéens de terminale. Cette année plusieurs skieurs lyonnais sont concernés, je leur souhaite de bonnes révisions avant d'attaquer les premières épreuves. Et félicitations pour les trois lyonnais qui grace à leur dernier podium au championnat de France UGSEL vont bénéficier du dispositif "sportifs de haut niveau, espoirs, podium scolaire ou jeune officiel" et obtiendront au minimum 16/20 à l'épreuve facultative de ski alpin. Il est à noter qu'ils seront les seuls skieurs à pouvoir présenter cette épreuve sur l'académie de Lyon puisque l'académie ne propose pas cette option en dehors de ce dispositif.

Jeudi 8 mai

Pour 2014, chaque ambassadeur de Lyon s'est vu assigner la tache de réaliser au minimum un action de mise en valeur de notre territoire. De mon côté je remplirai ma mission par au moins deux actions de valorisation : parler autant que possible d'ONLYLYON sur mon blog et par une deuxième action que je réaliserai cet été en Amérique du Nord.

Mercredi 7 mai

Bon à savoir, la presse locale lyonnaise va consacrer dans les prohaines semaines plusieurs articles à la pratique du ski alpin. Le premier article sortira dans les tous prochains jours. A suivre...

Dimanche 4 mai

Pour les lyonnais, à ne pas oublier mardi 27 mai, deuxième édition de la Soirée des Champions du ski alpin à la Mairie.

Samedi 3 mai

Un peu de nostalgie, mon premier podium en ski alpin à l'Alpe d'Huez il y a de cela un peu plus de 10 ans.

Vendredi 2 mai

Au cours de ces derniers jours, Ski Chrono, la page facebook "Ski C FFS"... ont communiqué la liste des différents Présidents élus ou réélus des Comités de Ski à l'exception du Comité du Lyonnais Pays de l'Ain alors voici l'information, le Président Alain La Corno a été réélu. Bonne chance à lui!

Jeudi 1er mai

Je me demande souvent pourquoi sur le département du Rhône quasiment personne ne parle du ski alpin de compétition et ne met en avant les bons résultats de certains compétiteurs. Si l'on se penche sur la saison qui vient de se terminer, il n'y a eu par exemple et à ma connaissance, aucun article au niveau de la presse locale et aucune information sur le site du comité. Sur les sites des clubs concernés pas beaucoup d'informations non plus. Heureusement qu'il existe la "Soirée des Champions" organisée par le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L), en lien avec la Mairie, qui met en valeur le ski de compétition sur Lyon sinon se serait la disette. Si l'on veut que des lyonnais viennent

Publié le 04 janvier 2014 à 16:02:56 dans Actualité saison 2014/15 | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog